Des musiciens 100% locaux, 100% talentueux

Gabriel Saglio

Après de nombreuses années sous le nom des Vieilles Pies, Gabriel Saglio poursuit sa route. Une fois de plus, entouré de ses brillants musiciens, il trace son sillon de chanteur curieux. Après avoir exploré la rencontre avec l’Afrique Mandingue dans son disque précédent, Gabriel Saglio nous surprend et s’intéresse cette fois aux musiques de l’Afrique lusophone. L’interprétation puissante de ce chanteur français à la voix caractéristique vient donc rencontrer les influences du Cap Vert, de l’Angola ou encore de la Guinée Bissau donnant à son groupe un son unique au croisement de la chanson française et de la World musique.

De ce bateau aux mille ancrages résultera un concert chaleureux et chaloupé porté par des textes humanistes.

Proud Mary

Un groupe de 7 musicien.ne.s, conçu pour faire la fête !
Trois chanteuses et un backing band de folie pour un live de 2h. Même avec beaucoup de volonté, il vous sera difficile de rester assis !
Aretha Franklin, Prince, Jamiroquai, James Brown, Etta James, Bruno Mars, Diana Ross… Proud Mary reprend tous les plus grand tubes Pop-Soul-Funk des années 1960 à aujourd’hui. “Nos morceaux sont réarrangés dans une esthétique musicale moderne et nous avons un jeu de scène très proche du public. Autrement dit, préparez vos meilleures chorégraphies, on s’occupe du reste !”

Saxez L'Air

Saxez L’Air Quartet vous propose une déambulation burlesque et détonante. Il amuse, séduit, surprend et exalte le public par son répertoire musicale varié et finement arrangé. Pas tout à fait une fanfare et clairement pas un groupe de rock, Saxez L’Air Quartet joue sur sa proximité avec le public et donne le “smile” aux petits comme aux grands.
De Britney Spears à Georges Bizet, en passant par Queen, Piazzolla, Gienn Miller, ou bien en empruntant des musiques de films et de dessins animés, les frontières sont vite brisées pour varier les plaisirs !

Et pour aller plus loin dans l’enchantement, ces éblouissants musiciens se parent de lumière à la nuit tombée. Jubilatoire !

Elsa Massol

Un câlin pour les oreilles ! Sans chercher à imiter, avec sa guitare, Elsa reprend des classiques de la pop culture, 100% girl power… Elle se fait plaisir et ça s’entend !

"Un très bon moment d'écoute lors du passage d'Elsa Massol en 2022. J'ai hâte de la retrouver en première partie de Gabriel Saglio aux Estivales du Moulin, en juillet prochain !"
Léa
Bénévole aux 200 ans du Moulin

Louis Durdek

Duo acoustique mêlant folk, jazz, pop rock et musiques du monde, la formation s’articule autour de l’auteur-compositeur Louis Durdek, à la guitare et au chant, accompagné de Brice Tenailleau à la batterie.

Entre compositions feutrées et hommage aux aventuriers de la folk rencontrés en chemin, le songwriter Louis Durdek entrelace mots et mélodies en un alliage subtil de genres et d’influences. Esquisses d’un monde en clair-obscur, ses ballades sont portées par une voix grave et posée, engloutissant le public sous une douce avalanche d’arpèges. Accompagné avec soin par ses musiciens, il arpente les chemins sinueux d’une frontière à cheval entre sa propre fragilité et l’héritage ténébreux d’artistes tels que Leonard Cohen, Nick Cave ou Mark Lanegan.

Jayke Box

Jayke-Box est un “one man band” acoustique qui a saisi l’essence des plus grands titres internationaux, pour les reproduire seul, avec une guitare, un micro et une série d’accessoires dont il a le secret.
Découvrez un univers tantôt technique, tantôt mélancolique mais toujours avec une énergie qui ne saurait laisser le spectateur indifférent.

De The Eagles à Francis Cabrel, l’artiste Jay ravira un public amateur de belles mélodies, quelque soit l’âge des spectateurs.

Mymi Rose

Laissez vous piquer par Mymi Rose. De la gouaille et des rythmes festifs, un mélange de styles dérivant du Jazz, au Jamming Swing. Mymi Rose (enfant de bohème), vous plonge dans son univers de vendeuse de rose. “La rue sa muse”, l’accompagne en ballade à travers des textes poétiques emprunts de douceur Angevine et de flâneries ligériennes. Un personnage surprenant plein de fantaisie, à découvrir sur scène. Avec son groupe “Les épines de Mymi rose”. Elle vous offre une chanson française pur et énergique, sa voix cassée sensuelle et puissante, tantôt doucereuse, tantôt provocatrice et rebelle, elle vous pique droit au cœur.

Sur des airs teintés de Jazz manouche, un zeste de tango, de valses gitanes ou de musique de l’est, une envolée de notes fusionnent au son de ces saltimbanques peu communs.

Réservez